Forum RP Final Fantasy avec contexte original.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
◊ Félin du jour, mamours - Félin du soir, griffoir.
Riku
Félin du jour, mamours. Félin du soir, griffoir.... Meow
\
Riku
Mitarashi
Kazuo
 Riku s'était éveillé à l'aube aujourd'hui. Il n'arrivait de toute façon plus à dormir tard depuis un moment. Il était du genre lève tôt de toute façon, pas comme son ami Sora qui aimait lambiner sur la plage, les orteils dans le sable !

C'était d'ailleurs lui la source de son sommeil court. Son ami avait sauvé Kairi mais n'était toujours pas revenu. L'argenté était du genre à cacher son inquiétude et même s'il avait une confiance aveugle envers son ami, il se faisait quelques soucis, cela se ressentait du coup sur ses nuits. Alors, il comptait faire un peu de sport avant de prendre son petit déjeuner pour tenter de s'occuper l'esprit.

Le jeune homme avait bien grandi et s'était musclé avec ses aventures. Il fallait qu'il garde ce corps fort pour pouvoir protéger ses amis. C'est pour cela qu'il s'entraînait. Riku avait toujours été quelqu'un d'assez « fitness ». Ses parents l'avaient sensibilisé sur une alimentation saine et une pratique physique. De fait, sur l'île, ce n'est pas ce qu'il manquait de pratiquer avec Sora. Chaque jour ils s'entraînaient à l'épée. Si une petit rivalité s'était installée avec ce petit sport improvisé, Riku le voyait plutôt comme un jeu.

L'argenté avait un petit succès auprès des filles mais il n'y prêtait pas plus attention. Au début, il avait pensé à Kairi mais il avait bien vite vu l'opportunité d'embêter son rêveur d'ami. Et puis, Riku étant très exigeant envers lui-même était assez difficile à combler.

Après sa course matinale, le jeune homme mangea des flocons d'avoine avec du yaourt et une prune blanche. Il avait trouvé un petit appartement sur l'Île du Destin et y vivait seul à présent. Ce n'était pas plus mal d'avoir son indépendance, déjà petit Riku était débrouillard. Après ce repas, il se doucha, noua une serviette autour de ses hanches et regarda sa garde-robe avec dépit. Qu'allait-il mettre aujourd'hui ? Il décida de mettre son ensemble qu'il avait eu des fées. Un pantalon trois quart, une ceinture noir par dessus avec des bottines style ranger. Il glissa son T-shirt gris dans son pantalon et mit une veste noire avec des motifs à carreaux sur la fin, comme sur le bord de son pantalon. Il regarda ses gants. Il n'en avait pas besoin, non ? Finalement, une intuition les lui fit mettre et de fait... Quelques minutes plus tard, il fut appelé dans le bureau de Yen Sid sur son téléphone portable.

Riku se déplaça donc avec un portail et monta le long escalier jusqu'au sorcier. Il frappa à la porte et entra. Il n'y avait pas que lui. Il y avait tous les autres porteurs et maîtres de la Keyblade. D'étranges monstres avaient fait leur apparition. Des Osmosi. Un mal qui serait venu d'ailleurs. Chacun avait reçu un étrange bijou suite à ces apparitions et Riku fit apparaître sa Keyblade, ne trouvant rien sur lui. Son porte-clef avait changé. La tête de Mickey avait prit une autre couleur et brillait d'un éclat, telle une pierre précieuse. L'on aurait dit un émeraude. YenSid demanda alors à tous ceux présents d'enquêter sur les nouveaux mondes connectés. Cependant cela ne fonctionnait pas comme avec les portails. Il fallait prononcer le nom du monde avec leur bijou et ils se retrouveraient téléportés.

Riku décida de partir pour Héra, à Alexandrie. Il avait pris tout cela au hasard. Il allait donc devoir passer une journée à observer les habitants. Marchant dans la rue, l'argenté constatait qu'il y avait beaucoup de magasins et de chats errants... Il en caressa un ou deux, peu farouches et constata qu'un avis de recherche avait été collé sur les murs, un chat perdu. Le jeune homme prit un thé en terrasse et constata que la monnaie n'était pas la même ici que sur son monde. La serveuse semblait très confuse et Riku lui proposa un objet.

« Je vous donne un méga élixir, cela se revend cher, plus cher que ce thé »

La serveuse accepta trouvant la démarche honnête et Riku put continuer son observation. Il n'y avait pas grand-chose d'intéressant dans cette rue commerçante, il décida de descendre vers les habitations. Il remarqua tout de même une personne étrange. Elle se comportait bizarrement, marchant tout droit devant elle sans regarder et marmonnant des choses inaudibles. Et d'un coup, Riku pressa le pas pour suivre cette personne qu'il avait aperçue de loin lorsqu'il entendit quelqu'un appeler.

« Jeune homme ! Jeune homme ! »

L'argenté se retourna et remarqua une vieille dame qui le hélait. Que voulait-elle ? Riku ne pouvait pas refuser de l'aider, à contre-coeur, il laissa la drôle de personne et se pressa vers la vieille dame.

« Auriez-vous vu mon chat ? Demanda-t-elle en lui montrant une photo,

-Non... Je fais un tour dans la ville, je peux jeter un œil en même temps »

La vieille dame le remercia chaudement. C'était sans doute le chat recherché sur l'affiche qu'il avait vue plus tôt. C'était un tableau de demandes diverses et de contrat de chasse. Peut-être cette vieille dame pensait qu'il était là dans cette quête. Elle proposait en effet une récompense à celui qui le retrouverait.
Riku
Riku
Dawn Keyblade Master
Messages : 34
Mer 31 Juil - 19:12
Revenir en haut Aller en bas
Kazuo Mitarashi
Félin du jour, mamours. Félin du soir, griffoir.... Meow
\
Riku
Mitarashi
Kazuo
 Yasuo réprima un épais bâillement en émergeant de la chambre d'auberge. Il n'était pas du matin, mais il savait que les chats l'étaient ! Oui car môssieur avait déjà repéré l'annonce de la vieille mamie Michelle, et comptait rafler la récompense coûte que coûte. Il avait besoin d'argent pour pouvoir ramener des trésors à Wutai et redonner sa beauté d'antan à son magnifique village natal, et... et puis l'argent, ça faisait plaisir quand même, on pouvait s'offrir des tas de choses moyennant un bon paiement. Et comment mettre du beurre dans les épinards sans un sou ?
Qui avait dit que l'argent ne faisait pas le bonheur pouvait bien se rhabiller.

Faisant craquer sa nuque, le guerrier entreprit de sillonner les rues de la ville en supposant que de si bon matin, il aurait plus de chance de trouver un chat quelque part que s'il arpentait la nuit tombée. Ils étaient fous ces chats, la nuit, alors autant chercher au petit jour, non ?
Oh et puis qu'est-ce qu'il en savait, lui ? Il n'aimait pas tellement les chats...

« Minou, minou... » Faisant la moue, il scrutait l'horizon, les ruelles et près des maisons en s'attendant à trouver la boule de poils. Mais non... Il ne croisa le chemin que de quelques marchands matinaux qui semblaient se demander ce qu'il fichait accroupi à zyeuter sous des cartons, ou couché par terre à guetter la première bestiole ressemblant à un chat qui passerait par là. Non, Kazuo n'avait pas vraiment peur du ridicule... ça ne tuait pas. Des choses bien plus méchantes et vicieuses étaient à craindre, mais pas le ridicule.

Ses recherches le menèrent cependant à remarquer la présence d'une autre personne qui semblait "chercher" quelque chose. Intrigué, Kazuo regarda ce garçon un instant et attendit qu'il ne tourne son regard vers lui pour lui faire signe de la main.
« Hey, gamin ! T'aurais pas vu un chat dans le coin ? Ça fait deux jours que je le cherche. » Il reprit rapidement son observation des parages d'ailleurs, au cas où il raterait la petite bête qui filerait sous une baraque ! Mais non, pour le moment... Il n'y avait vraiment pas grand-chose, sauf quelques passants qui menaçaient de faire fuir l'animal s'il venait à pointer le bout de son nez ici... et merde...
Kazuo Mitarashi
Kazuo Mitarashi
La lame tempétueuse de Wutai
Messages : 105
Crédit avatar : RIOT — Modif par Nyx.
Ven 2 Aoû - 9:33
Revenir en haut Aller en bas
Ethera
~ Quête acceptée : Mon précieux minou ~

Alexandrie, ce n'était pas la ville la plus réputée pour y retrouver quoi que ce soit entre tout ce qui pouvait faire du vol et ceux qui ramasserait n'importe quelle petite chose brillante. Mais une annonce avait été postée pour retrouver un chat. La mère Michelle courrait depuis trois jours à sa recherche mais personne ne l'avait vu si ce n'était quelques vendeurs ici ou là. D'ailleurs, l'un d'entre eux venait encore de se faire voler et il était sorti en trombe de sa boutique avec un couteau à la main.

- Au voleur ! Si je choppe ce chat, je vais vous en faire du hachis ! Ramenez le moi... Et ramenez moi ce collier en or incarnat surtout ! Il vaut une fortune ! Au vol !! Au vol quoi !

Ca ne passait pas inaperçu ça par contre. Et quelques intéressés auraient sans doute compris qu'il s'agissait d'un chat... Même si ça se pourrait bien que ça soit un chat différent de celui que la photo démontrait évidemment...
Ethera
Ethera
Amateur de flans fourrés aux mogs
Messages : 100
Crédit avatar : Image de TamplierPainter
Ven 2 Aoû - 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Riku
Félin du jour, mamours. Félin du soir, griffoir.... Meow
\
Riku
Mitarashi
Kazuo
 Riku était donc parti à la recherche d'indices et finalement, à la recherche d'un chat. Il secoua la tête de gauche à droite, faisant la moue. Il soupira. Si son meilleur ami savait ce qu'il était en train de faire, à coup sûr qu'il se moquerait de lui. Riku, pourchassant un chat, lui qui était si fier et arrogant (même s'il s'était calmé avec le temps), en train de regarder les recoins de la ville pour attraper ce félin.

En même temps, cette vieille dame semblait tellement tenir à son chat que Riku n'avait pas pu lui dire non. Sans doute devait-il être une compagnie précieuse pour cette femme qui semblait isolée. Mais bref, le temps n'était pas aux suppositions et jugements. L'argenté vit au loin un autre gars qui s'activait bizarrement. Il s'accroupissait, se courbait à chaque recoin de rue. Il devait chercher quelque chose.

Il n'a pas besoin d'être notifié, il agit normalement, enfin... normalement, je me comprends, pensa Riku.

Ce que l'argenté ne savait pas, c'est que cet homme cherchait la même chose que lui. Si lui avait bien lu une annonce, Riku lui, avait été hélé par la vieille dame en personne. De fait, le jeune homme ne savait pas que c'était l'annonce de la vieille dame Michelle. Riku bâilla et entreprit d'observer un peu plus cet homme, essayant d'être discret. De fait, il cherchait aussi après ce chat. Cependant, pensant passer sa journée seul et tranquille, Riku se fit interpellé par ce samouraï.

C'était la journée aujourd'hui. Riku devait avoir sa tête des bons jours. Le samouraï l'appela par un quolibet qui fit tiquer l'argenté.

Gamin ? Il se prend pour un vieux ou quoi ? Maugréa Riku dans son esprit. Et bingo, il cherche un chat... Depuis deux jours. Sérieusement ?

« Je suppose qu'on cherche après le même chat. Je ne l'ai pas encore aperçu, désolé vieil homme »

Riku insista sur le qualificatif en fin de sa phrase. L'argenté avait tout de même gardé son arrogance et sa fierté malgré les leçons de vie qu'il avait reçu. Après tout, il valait mieux rester soi-même et suivre son cœur... n'est-ce pas ? Cela pouvait créer des tensions, des rivalités, mais c'est aussi ce qu'appréciait l'argenté. Le jeune homme eut à peine le temps de répondre qu'au loin, un vendeur s'exclama, tout rouge de colère, qu'il venait d'être volé... par un chat. Il était sorti avec un couteau, voulant la peau du chat. L'animal avait volé un collier en or et fila devant les deux jeunes hommes. Riku porta la main à sa bouche et commença à rigoler.

« Un chat qui vole ce qui brille comme les pies. J'aurais tout vu... s'esclaffa Riku. Prêt à le pourchasser ? questionna Riku en s'adressant au samouraï avec un air de défi, puis se présenta. Au fait, moi c'est Riku »

A peine eut-il finit de se présenter qu'il commença à courir après le chat. Malheureusement, ses déplacements ne bénéficiaient plus du mode fluidité depuis l'apparition de ces événements étranges. Les pas de Riku menèrent au chat qui s'était installé sous la base d'une maison. L'on voyait ses deux yeux briller et le collier qui dépassait légèrement. Sans doute que le samouraï l'aurait bien vite rejoint ou l'inverse.

« Pff, c'est pour ça que je n'aime pas les chats... »

Riku sortit alors sa keyblade dans une gerbe de lumière et la prit à l'envers. Il tentait de faire rebondir, près du chat, le porte-clef comme s'il s'agissait d'un jouet.

« Viens jouer... »
Riku
Riku
Dawn Keyblade Master
Messages : 34
Lun 5 Aoû - 19:50
Revenir en haut Aller en bas
Kazuo Mitarashi
Félin du jour, mamours. Félin du soir, griffoir.... Meow
\
Riku
Mitarashi
Kazuo
 Vieil homme ? Vieil homme ? Sérieusement ? Kazuo retroussa le nez dans l'optique de riposter mais il laissa tomber en fin de compte. Surtout parce qu'il fut grossièrement interrompu dans son élan par le chat qu'ils cherchaient qui venait de chiper un collier en or ! Rien que ça ?! Le samouraï haussa les sourcils, absolument étonné du tournant que prenait la situation...

« Un chat qui vole un collier en or, on aura tout vu. Tu m'étonnes qu'il ait filé entre les mains de mamie s'il arrive à dérober des bijoux... » Ce n'était pas une pique méchante contre la mère Michelle mais autant admettre que ce minou semblait très malin dans le genre ! Pas dit qu'il ramène le collier s'il arrivait à le choper cela dit, il pourrait toujours mentir, raconter que le chat l'avait paumé, ou quoi...
Hey, un gil c'est un gil ! Et là, on parlait de milliers de gils...

Le gamin semblait d'accord cependant pour faire équipe, et se présenta.
« Kazuo. Allons chercher ce matou trop intelligent pour son bien ! » Ils se mirent en route pour choper le minou, et Riku sembla le repérer. Il se coucha par terre, repérant le bestiau sous une maison, et tenta de l'attirer avec une... une...

Une clef géante ? Eh ?
« La vache, d'où tu sors ce machin ? » Il baissa les yeux vers son katana, franchement, ce n'était pas du tout la même chose, ni même une arme similaire ! Etait-ce de la magie ? Se battait-il avec ça ? Difficile à dire. Oubliant le chat, il s'accroupit, fléchissant les genoux au maximum et contempla l'étrange clef d'un œil particulièrement incrédule, alors que Riku agissait la petite chaînette à son extrémité pour attirer le minet. « La bagnole qui va avec ce truc doit être immense... »
Il se doutait que c'était pas ça, mais l'humour était un peu obligatoire là !
Kazuo Mitarashi
Kazuo Mitarashi
La lame tempétueuse de Wutai
Messages : 105
Crédit avatar : RIOT — Modif par Nyx.
Jeu 8 Aoû - 10:42
Revenir en haut Aller en bas
Ethera
~ Quête en cours : Mon précieux minou ~

Si on se mettait d'un point de vue félin, la paix était difficilement atteinte dans une ville telle qu'Alexandrie ou tout le monde voulait toucher ce magnifique pelage. Un garçon voulait sa part mais le chat désirait plus que tout dormir sans avoir à se soucier de quiconque autre. Et non, son dernier vœu ne serait pas de rendre ce collier ! C'était le sien, il l'avait trouvé tout seul ! (sur l'établi du bijoutier certes mais trouvé, c'était trouvé hein !)

Et voilà que l'autre type à l'allure lézardesque arrivait pour avoir sa part du trésor. Qu'avait-il fait pour mériter tout ça ! Et ce gringalet qui remuait une clef grosse comme lui pour tenter de l'attirer. Oh, ça attira ses yeux quelques secondes pour suivre le mouvement très alléchant du balancier mais où diable avaient-ils été éduqués ?!

- Mrwaowww !

Un miaulement bien plaintif qu'il entreprit de lancer en s'étirant. Il récupéra son bien et sauta avec toute l'élégance possible sur le toit de cette maison. Deux mètres ! Pouah ! Un jeu d'enfant pour un chat ! Mais ça mettrait en déroute ces deux individus qui ne pourraient que le voir foncer vers la place centrale de la ville...

Le temps qu'ils n'y arrivent, le chat avait déjà sauté sur la place, dévasté la table de marché qui avait servi de point d’atterrissage avant de filer droit vers l'entrée de la ville. Ce qui était sûr, c'était que quiconque annoncerait rechercher un chat en arrivant passerait assurément un très mauvais quart d'heure vu que la table et tous les fruits qu'elle contenait était maintenant renversée...
Ethera
Ethera
Amateur de flans fourrés aux mogs
Messages : 100
Crédit avatar : Image de TamplierPainter
Sam 10 Aoû - 15:59
Revenir en haut Aller en bas
Riku
Félin du jour, mamours. Félin du soir, griffoir.... Meow
\
Riku
Mitarashi
Kazuo
 Si Riku était arrogant, c'était en partie aussi parce qu'il aimait voir des réactions diverses et variées. Mais surtout parce qu'il était quelqu'un de fier. De fait, cette fois-ci, il ne put observer la réaction de cet homme. Il était sûr qu'il allait lui répondre quelque chose mais les deux hommes furent interrompus par un chat. Le samouraï expliqua alors qu'il devait être normal que la mère Michelle ait perdu son chat si celui-ci était aussi doué pour filer entre les mains des vendeurs, bijoux à la gueule.


Riku acquiesça suite aux dires du samouraï et lui proposa indirectement de l'aider. Puisqu'il était là et puisque la dame le lui avait demandé, autant faire d'une pierre deux coups. A deux ils seraient sans doute plus efficaces. Son interlocuteur se présenta et il se nommait Kazuo. L'argenté avait vu le chat partir derrière des maisons et finalement, il se trouva à devoir se coucher à terre pour tenter d'appâter l'animal. R

Riku avait sorti son arme et Kazuo ne put réprimer sa surprise. L'argenté venait d'une île et ne connaissait pas non plus toutes les technologies qui existaient mais il était perspicace. Il savait que c'était une Keyblade, donc une clé. Et cela ressemblait à une clé. Alors quand Kazuo tenta une blague là-dessus, Riku soupira de manière blasée. Une bagnole pareille ne devait sans doute pas exister. Pour le faire taire, l'argenté lui aurait bien dit que ces armes se façonnaient en fonction de la puissance mais après tout, moins les autres savaient mieux c'était ? L'équilibre des mondes devait-il encore être gardé ? Ou bien cela dépassait-il tout entendement ?

« L'ancienne s'est cassée lors d'une bataille, elle était plus fine. J'ai reçu celle-là, je ne pensais pas qu'ils allaient faire de l'excès de zèle. Mais bref, ça ne fonctionne pas et ce chat se fout de nous »

En effet, le félin s'étendit, prit son collier et sauta sur un toit. Il s'en alla allègrement, et Riku put entendre au loin les dégâts qu'il occasionnait.

« Il a dû aller sur la place pour faire autant de bruit... prêt pour les représailles ? Je pourrais peut-être piquer un bout de viande en passant sur la place si personne ne me voit »

Riku fronçait les sourcils. Il avait dû mal à capturer un simple chat. Jusqu'où ses capacités avaient-elles été bridées ? Il ne pouvait plus se déplacer en mode fluidité et cela le dérangeait fortement. L'argenté observa alors Kazuo et réfléchit. Ses yeux vert d'eau s'en allaient de droites à gauche et de haut en bas tout en réfléchissant.

« Ton armure... Elle permet de te déplacer plus vite ? »

Si c'était le cas, cela pouvait être intéressant. Et dans ce cas là, les deux jeunes hommes pourraient alors se séparer pour tenter d'attraper ce chat. Kazuo pourrait le poursuivre pour l'obliger à se réfugier dans un cul de sac. Et Riku attendrait dans l'ombre pour l'attraper.

« On pourrait tenter de le coincer. Tu lui pourchasserais, comme tu es plus rapide, jusqu'à l’amener à moi, dans un cul de sac, Mais allons récolter des informations à la place en premier »


Riku espérait que ces propositions conviennent à Kazuo. Si jamais il avait une meilleure idée, l'argenté l'écouterait sans doute et réfléchirait à nouveau. En attendant, les deux jeunes hommes se rendirent à la place et purent constater qu'une vraie cacophonie se jouait devant eux. Quasiment tous les stands étaient renversés, Riku s'approcha d'un stand d'épice et de nougat. On y apercevait des traces de pattes. L'argenté se prit l'arrête du nez entre son pouce et son index. Il sentit le regard noir des gens et pensa que cette journée allait être longue.
Riku
Riku
Dawn Keyblade Master
Messages : 34
Lun 12 Aoû - 20:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: